INTRODUCTION
Ishural : La Saga Galactique (Ishural-SG), se déroule dans un univers de science-fiction et de fantasy. Dans cet univers coloré, une force mystérieuse capable de modifier les lois de la réalité est omniprésente dans l'univers, on l'appelle : "Energie Transgressante" ou "E.T" . Ceux qui s'interrogent sur cette énergie mystérieuse se tournent souvent vers L’Augurologie, aussi appelé le culte des Aspects, une religion polythéiste qui prophétise l’existence de huit forces primordiales dans l'univers.
Mêlant magie, religion, science et technologie, l'E.T a permis à de nombreux peuples intelligents de coloniser des planètes, et, au fil des siècles, une gigantesque communauté galactique s’est formée. Ce monde est partagé entre différentes factions et races, chacune ayant ses propres objectifs et conflits internes.
Entre toutes ces races, ces Méga corporations et ces nations multi-planétaires, le chaos règne souvent. Dans cette galaxie où la géopolitique et le divertissement de masse ne font qu'un. Dans laquelle la magie et la science coexistent, impossible de prévoir quels évènements scelleront le destin de lunes, de planètes ou de systèmes solaires tout entiers.
Nous sommes en l’an 84 3037 du calendrier Elven.
Aux prémices d’une nouvelle crise diplomatique à l’échelle galactique. L'élection du nouveau gouverneur d'Ultra Vegas City approche. Les combattants les plus prometteurs du monde connu sont appelés par la GCW, la fédération des gladiateurs galactiques, pour participer à un tout nouveau programme de divertissement interplanétaire, le BATTLE ROYALE GALA. Un évènement médiatique très attendu où méga corporations, politiques et sponsors en tous genre comptent bien faire peser la balance afin de prendre le contrôle d'Ultra Vegas City, La capitale du show business interplanétaire.
ISHURAL
Le Mot Interdit
Bien avant l’arrivée de la technologie et de la science, les peuples et les civilisations de Legacy ont souvent été dirigés par des valeurs religieuses. Encore aujourd’hui, la religion tient une place primordiale dans de nombreuses civilisations galactiques.
Mais il y a un autre phénomène qui, depuis longtemps, régit les lois et les croyances des peuples, la superstition. Certains y verraient une peur irrationnelle, d’autres, plus sceptiques, un synonyme de religion, mais beaucoup d’autres savent au fond d’eux-mêmes que plus l’on craint quelque chose, plus cette chose peut s’avérer véritablement dangereuse. Dans toute la galaxie, une superstition étrange s’est répandue. Sans frontières ni limites géographique, cette peur semble avoir touché tous les peuples et toutes les civilisations de Legacy .
ISHURAL, le mot interdit…
Dans toutes les écoles, dans tout les foyer, le mot Ishural est un tabou. Prononcez-le seul devant votre glasse, et des années de malheur vous attendent. Osez le prononcer devant vos interlocuteurs, vos amis vivront de terribles évènements.
Depuis des générations, on ignore depuis quand exactement, dans toute la galaxie, quelque soit sa planète, quelque soit sa race et quelque soit sa nature, chaque nouveau né, lorsqu’il bafouille ses premiers mots, prononce le mot interdit.
Nul ne sais d’où provient ce phénomène, cette mémoire commune, aucun des meilleurs scientifiques et théologises n’a jamais pu y répondre. Ainsi, chaque famille, chaque parent, de génération en génération, à du apprendre à ses fils et ses filles à ne pas prononcer ce mot pourtant omniprésent dans leurs pensées.
A l’origine d’une peur généralisée, le mot Ishural, dont personne ne connait la signification, a été banni de la plupart des vocabulaires, et chaque individu qui l’évoque se contente de parler du « Mot Interdit ».
L'EGLISE D'AUGUROLOGIE
Cette religion aussi nommée "le Culte des Augures" ou "Eglise des Augures" est une croyance selon laquelle l'univers serait régi par 8 forces primordiales.
Les fidèles de l'Eglise d'Augurologie suivent les écrits de celle qu'ils appellent «l'Augure» : le premier enfant qui leur apporta la Roue du Temps, qui définit les 8 forces primordiales, aussi appelées "ASPECTS".
Les tablettes de la roue du temps sont l'origine et la base de toute la croyance des Augurologues.
Les écrits concernant les 8 Aspects sont longs, complexes et bien protégés. Seuls les Augurologues, prêtres de l'Augure sont autorisés à accéder aux tablettes et à la roue du temps.
D'après cette croyance, les 8 ASPECTS cosmiques sont l'Alpha et l'Omega, à la fois des êtres divins dotés d'émotions et des entités inconscientes incarnant les forces les plus puissantes de l'univers. Pour l'Augurologie, l'Energie Transgressante (E.T) n'est autre que l'énergie des Aspects eux-mêmes.
LA NÉO CONFÉDÉRATION
Dans la galaxie, la Néo-Confédération est surnommée la triple étoile. Car elle représente l'unité des trois grandes races fondatrices, les Sapiens, les Elvens et les Ziniacs. Elle est la plus vaste des institutions interplanétaires. Car elle regroupe plusieurs centaines de mondes !
La Néo-Matristar et ses Matrisphères sont le symbole de cette grande autorité.
Cette mégastructure spatial est probablement l’une des plus anciennes de la galaxie. De la taille d’une planète, elle se déplace en orbite autour d’un lieu inconnu, proche du centre galactique. La Néo-Matristar est la capitale de la Néo Confédération.
On suppose qu’elle fut construite il y a bien longtemps par des Ferronautes, beaucoup d’entre eux y vivent et l’entretiennent encore aujourd’hui. C’est l’un des endroits les plus cosmopolites et les plus animés de l’Univers.
ULTRA VEGAS CITY
Capitale du jeu et du divertissement galactique, Ultra Vegas City est un lieu de luxe et de spectacle. Les casinos, les giga-stadiums, les parcs d’attractions et les hôtels de luxes y sont légion.
Mais Ultra Vegas n'est pas que cela, elle est aussi une méga structure indépendante, un pôle géopolitique pour les puissants de la galaxie. C'est à Ultra Vegas que les dirigeants se rencontrent en secret entre deux soirées arrosés, que les Méga Corporations concluent leurs plus belles ventes et que les célébrités interplanétaires atteignent des sommets.
Le blanchiment d'argent n'est pas qu'une activité illégale à Ultra Vegas, c'est une véritable institution. Les mafias les plus puissantes de la galaxie se battent pour obtenir le contrôle ne serait-ce de 1% de cette cité, où chaque graine plantée se transforme en poule aux œufs d'or.
Résumé du Battle Royale Gala - Opus précédent :
Le Battle Royale Gala était un évènement médiatisé et sportif dont l’objectif était de choisir le nouveau gouverneur d’Ultra Vegas City, la capitale du show business galactique. Dans cet univers, les victoires des gladiateurs et le prestige des célébrités génèrent des quantités astronomiques d'argent. Ainsi, les puissantes Méga Corporations utilisent les résultats du divertissement pour orienter la politique d'Ultra Vegas. Ils s'assurent ainsi que la cité demeure à la pointe de la mode et continue de correspondre aux fantasmes du publique galactique.
A la fin du BATTLE ROYALE, l'homme d'affaire Gordon Carpenter à été élu gouverneur d'Ultra Vegas, donnant un avantage considérable au parti Diatiriste dans ce secteur galactique.
La compagnie Joy Toy corporation à montrée sa bravoure en remportant le BATTLE ROYALE. Ils furent couronnées du trophée des champions!
Quant au Diamond Globes Talent Show, c'est John Février qui fut plébiscité par les membres du Jury, le propulsant au rang de vedette d'Ultra Vegas.