l'Univers

 

Découvrez-en d'avantage sur l'Encyclopédie

 

INTRODUCTION

Ishural : La Saga Galactique (Ishural-SG), se déroule dans un univers de science-fiction et de fantasy. Dans cet univers coloré, une force mystérieuse capable de modifier les lois de la réalité est omniprésente dans l'univers, on l'appelle : "Energie Transgressante" ou  "E.T"  . Ceux qui s'interrogent sur  cette énergie mystérieuse se tournent souvent vers L’Augurologie, aussi appelé le culte des Aspects, une religion polythéiste qui prophétise l’existence de huit forces primordiales dans l'univers.

 

Mêlant magie, religion, science et technologie, l'E.T a permis à de nombreux peuples intelligents de coloniser des planètes, et, au fil des siècles, une gigantesque communauté galactique s’est formée. Ce monde est partagé entre différentes factions et races, chacune ayant ses propres objectifs et conflits internes.

Entre toutes ces races, ces Méga corporations et ces nations multi-planétaires, le chaos règne souvent. Dans cette galaxie où la géopolitique et le divertissement de masse ne font qu'un. Dans laquelle la magie et la science coexistent, impossible de prévoir quels évènements scelleront le destin de lunes, de planètes ou de systèmes solaires tout entiers.

 

Nous sommes en l’an 84 3037 du calendrier Elven. 

Aux prémices d’une nouvelle crise diplomatique à l’échelle galactique. L'élection du nouveau gouverneur d'Ultra Vegas City approche. Les combattants les plus prometteurs du monde connu sont appelés par la GCW, la fédération des gladiateurs galactiques, pour participer à un tout nouveau programme de divertissement interplanétaire, le BATTLE ROYALE GALA. Un évènement médiatique très attendu où méga corporations, politiques et sponsors en tous genre comptent bien faire peser la balance afin de prendre le contrôle d'Ultra Vegas City, La capitale du show business interplanétaire.

 

LE BATTLE ROYALE GALA

Le vaisseau de croisière Moonstar Arena a été choisi par la GCW pour accueillir le Battle Royale Gala. A bord, se trouvent les candidats à l’élection du gouverneur d’Ultra Vegas City. Un poste important dans la galaxie, qui aura de grands impactes économiques et géopolitiques. 

Pour cette élection, le Battle Royale Gala a réuni de nombreux combattants, sponsors, diplomates, techniciens et artistes pour une soirée mémorable. L’élection du gouverneur se fait par vote des électeurs galactique, mais aussi et surtout par le sponsoring des grandes Méga Corporations, les forces incontournables de toute l’économie galactique. Pour obtenir ces sponsors tout en conservant l’opinion publique, les candidats misent sur les combats de gladiateurs.
En effet, la Gladiature est le sport le plus regardé de la galaxie, il est aussi façonneur de l’opinion publique, et permet souvent d’éviter des guerres en faisant s’affronter les champions de différentes factions dans l’arène. 

Chaque fédération de gladiateurs possède son parrain et est souvent fondée et parrainés par une nation précise ou une figure politique, les gladiateurs défendent des idées, des convictions, des intérêts géopolitiques.

Les combattants les plus prolifiques obtiennent des sponsorings juteux auprès des Méga corporations qui reversent des sommes astronomiques d’argent aux factions du dit-gladiateur. 

Les achats des consommateurs et l’opinion publique sont les ressources les plus précieuses de la galaxie, Les Méga corporations se rangent donc toujours du côté des vainqueurs, car cela leur donne une bonne image auprès du grand publique. Par conséquent, si le vainqueur est parrainé par une faction ou un candidat, ce dernier reçois le soutien des méga corporations, ce qui, dans cette galaxie, est l’assurance de gagner dans l'arène politique. 

 

C’est ainsi que la politique se joue en Legacy, du moins, tant que cela est une solution moins coûteuse que la guerre ouverte... qui elle, n’est jamais très loin. 

Le Diamond Globes Talent Show :

A l’occasion du grand Gala, les Diamonds Globes organisent une émission qui restera dans les mémoires.

Le DIAMOND GLOBES TALENT SHOW ouvrira ses portes lors de la soirée ! Venez assister et surtout participer à cette compétition artistique. Chanteur, Danseur, Acteur, Prestidigitateur et autres talents, les Diamonds Globes sont à la recherche de la prochaine vedette d’Ultra Vegas !

Faites-vous connaître devant la galaxie entière en vous mettant à l’épreuve devant le jury coloré des Diamond Globes, composé de certaines des plus grandes stars du show business galactique.

Pas de timidité ou de honte à avoir, le jury n’est là que pour donner un avis subjectif selon sa sensibilité, pour choisir leurs artistes préférés !

Les artistes favoris du Jury recevront honneur et prestige, et l’influence qui va avec.

 

Sans oublier bien sûr la cerise sur le gâteau, le financement du premier single, spectacle, réalisation ou performance de l’artiste ainsi qu’une tournée galactique aux frais des Diamond Globes !

Les artistes non sélectionnés auront le plaisir d’avoir été applaudis par la galaxie entière, et qui sais, d’être repérés par certains des plus grands producteurs de la galaxie.

 

Rendez vous le 21 Octobre au Gala, pour le DIAMOND GLOBES TALENT SHOW !

 

ISHURAL

Le Mot Interdit

Bien avant l’arrivée de la technologie et de la science, les peuples et les civilisations de Legacy ont souvent été dirigés par des valeurs religieuses. Encore aujourd’hui, la religion tient une place primordiale dans de nombreuses civilisations galactiques. 

 

Mais il y a un autre phénomène qui, depuis longtemps, régit les lois et les croyances des peuples, la superstition. Certains y verraient une peur irrationnelle, d’autres, plus sceptiques, un synonyme de religion, mais beaucoup d’autres savent au fond d’eux-mêmes que plus l’on craint quelque chose, plus cette chose peut s’avérer véritablement dangereuse. Dans toute la galaxie, une superstition étrange s’est répandue. Sans frontières ni limites géographique, cette peur semble avoir touché tous les peuples et toutes les civilisations de Legacy . 

 

ISHURAL, le mot interdit… 

 

Dans toutes les écoles, dans tout les foyer, le mot Ishural est un tabou. Prononcez-le seul devant votre glasse, et des années de malheur vous attendent. Osez le prononcer devant vos interlocuteurs, vos amis vivront de terribles évènements. 

 

Depuis des générations, on ignore depuis quand exactement, dans toute la galaxie, quelque soit sa planète, quelque soit sa race et quelque soit sa nature, chaque nouveau né, lorsqu’il bafouille ses premiers mots, prononce le mot interdit.
Nul ne sais d’où provient ce phénomène, cette mémoire commune, aucun des meilleurs scientifiques et théologises n’a jamais pu y répondre. Ainsi, chaque famille, chaque parent, de génération en génération, à du apprendre à ses fils et ses filles à ne pas prononcer ce mot pourtant omniprésent dans leurs pensées. 

 

A l’origine d’une peur généralisée, le mot Ishural, dont personne ne connait la signification, a été banni de la plupart des vocabulaires, et chaque individu qui l’évoque se contente de parler du « Mot Interdit ».

 

L'EGLISE D'AUGUROLOGIE

Cette religion aussi nommée "le Culte des Augures" ou "Eglise des Augures" est une croyance selon laquelle l'univers serait régi par 8 forces primordiales.

Les fidèles de l'Eglise d'Augurologie suivent les écrits de celle qu'ils appellent «l'Augure» : le premier enfant qui leur apporta la Roue du Temps, qui définit les 8 forces primordiales, aussi appelées "ASPECTS".

Les tablettes de la roue du temps sont l'origine et la base de toute la croyance des Augurologues.

Les écrits concernant les 8 Aspects sont longs, complexes et bien protégés. Seuls les Augurologues, prêtres de l'Augure sont autorisés à accéder aux tablettes et à la roue du temps.

D'après cette croyance, les 8 ASPECTS cosmiques sont l'Alpha et l'Omega, à la fois des êtres divins dotés d'émotions et des entités inconscientes incarnant les forces les plus puissantes de l'univers. Pour l'Augurologie, l'Energie Transgressante (E.T) n'est autre que l'énergie des Aspects eux-mêmes.

 

ULTRA VEGAS CITY

Capitale du jeu et du divertissement galactique, Ultra Vegas City est un lieu de luxe et de spectacle. Les casinos, les giga-stadiums, les parcs d’attractions et les hôtels de luxes y sont légion.

Mais Ultra Vegas n'est pas que cela, elle est aussi une méga structure indépendante, un pôle géopolitique pour les puissants de la galaxie. C'est à Ultra Vegas que les dirigeants se rencontrent en secret entre deux soirées arrosés, que les Méga Corporations concluent leurs plus belles ventes et que les célébrités interplanétaires atteignent des sommets.

Le blanchiment d'argent n'est pas qu'une activité illégale à Ultra Vegas, c'est une véritable institution. Les mafias les plus puissantes de la galaxie se battent pour obtenir le contrôle ne serait-ce de 1% de cette cité, où chaque graine plantée se transforme en poule aux œufs d'or.