Histoire et Fondation 

La Triade est la plus ancienne des grandes Alliances, elle tire son origine de plusieurs grands événements. Le premier d'entre eux fut la fondation de l'Empire et l'avènement de l'Impératrice. Il y a environ mille ans. L'Impératrice et ses armées ont conquit presque tout le continent de Soradia, en s'emparant de la quasi totalité des anciennes terres Elfes Blanches, ne réduisant le Magisterium qu'au dixième de sa taille originelle. Une manière pour les humains de se venger de plusieurs siècles de servitude et de vassalité que leur imposèrent les elfes.

Amoindris par les plaies lancées par l'Impératrice contre eux, les Elfes Blancs durent rebâtir leur puissante civilisation. Il réduisirent pour cela les saroniens en esclavage. Pendant plusieurs siècles, les saroniens furent la main d'œuvre principale des Elfes Blancs, jusqu’à ce que le premier elfe noir viennent au monde "Daronn, le futur Roi Sorcier" et libère le premier saronien. Ces événements eurent lieu il y a environ 500 ans. 

 

La rébellion saronienne commença, elle porta un grand coup contre le Magisterium, mais elle fut bien loin de le détruire, le Magisterium est une civilisation puissante et au grands pouvoirs, largement capable de tenir tête à une telle rébellion et à l'Empire. Les Saroniens retournèrent sur leur continent d'origine à l'ouest, Reponok, où il fondèrent leur nouvelle civilisation. Tandis que les Elfes noirs s'établirent à Daronann, au sud, juste entre l'Empire et le Magisterium. Les Elfes noirs se retrouvèrent pris entre deux puissances majeures, l'Empire d'un Côté et le Magisterium de l'autre. 

 

Voyant la situation, l'Empire décida de proposer son aide et sa protection aux Elfes noirs et aux Saroniens contre leur ennemi commun, les elfes blancs du Magisterium. Les Elfes noirs et les saroniens acceptèrent, et bien que cette alliance fut d'abord uniquement dans un but pragmatique, avec les années, une véritable relation de confiance s'est petit à petit établie entre Célestia, Reponok et Daronann. 

 

Leur alliance fut surnommée "La Triade Solaire".

 

Récemment, il y a seulement quelques années, cette alliance fut renforcée par l'ajout d'un nouveau membre : le Clan du Soleil, dirigé par le jiitun Junin Jittaî. Ce clan à en effet toujours maintenu une affinité avec l'Empire et sa vénération du Soleil. Les Impériaux respectent la croyance du Clan du Soleil, car ils la considèrent comme une incarnation différente de l'Impératrice. Tandis que les Jiitun du clan du Soleil voient en l'Empire un moyen de se rapprocher plus de la connaissance de la lumière et de la magie solaire, en plus de leur donner un statut de poids face à leurs rivaux jiituns. 

 

La Triade Solaire conserva ce nom, malgré l'arrivée d'un quatrième membre, pour conserver une fidélité à ses origines. Une alliance intraitable sur l'esclavagisme, attaché à l'Ordre et à l'Individualisme hédonique.

 

Membres actuels : 

  • L’Empire de Célestia (Humains Impériaux)

  • Les Elfes Noirs de Daronann

  • Les Ordres Saroniens

  • Le Clan du Soleil (Jiituns)

PACTE TRANSATLANTEUM NEW.jpg

Histoire et Fondation

Près de mille ans après l'avènement de l'Empire et la chute de l'ancien monde Elfique. Le Magisterium était encore encerclé par les membres de la Triade.
Depuis la Rébellion Saronienne, l'Empire s'était entouré de deux nouveaux alliés dont la haine pour les Elfes Blancs était difficilement égalable.


Impossible pour les Elfes Blancs de sortir de cette impasse, une période de paix en résultat certes, mais une paix corrompue, une fausse paix, où l'Empire était libre de faire comme bon lui semble.


Mais les humains de Célestia n'ont jamais eu l'intention de s'arrêter la. L'Impératrice et le Culte Impérial n'ont jamais cacher leur dégoût pour les hordes Orcs et surtout pour leur magie démoniaque. Après les Jeux des Augures, constatant que les forces des enfers étaient de plus en plus actives à travers le monde et suite à un massacre perpétré par des Orcs dans le clan du Soleil (soit-disant). L'Empire décida d'ouvrir les hostilités. Son objectif, s'emparer des territoires Orcs frontaliers avec les Désolation du Chaos, pour sécuriser l’afflux infernale de démons qui déferle sur Ishural.


Mais le Magisterium n'était pas dupe, pour eux, il ne s'agissait que d'un prétexte. Hors de question de laisser l'Empire s'emparer d'un nouveau continent, les elfes ne referont pas la même erreur qu'il y a mille ans, et ne laisseront pas les orcs être chassés de leurs terres. Certains verraient cela comme de l'opportunisme, les Elfes Blancs présentent cela comme de la sympathie envers le peuple orc.


Dans le plus grand secret, de grands diplomates et Siktomanciens Elfes Blancs furent envoyés à Orok Maar, la Capitale de la Horde. Après un long périple, Une Siktomancienne du nom D'Ithiriel et un Grunt Orc, Ar'Enok, réussirent à convaincre le Chef de Guerre Mak Drogan de forger un Pacte avec le Magisterium.


Ce fut la première étape dans la création d'une grande alliance, désormais, les Orcs allaient bénéficier d'un soutien logistique et magique de la part des Elfes Blancs. L'Empire et ses maudits alliés n'allaient pas s'en sortir cette fois!


La nouvelle guerre entre Orcs et Impériaux provoqua la colère de plusieurs Royaumes Nordiens, en particulier la Brédonnie. Le Roi Lysander exhorta les deux factions à faire la paix, redoutant que l'Empire utilise cette occasion pour récupérer le Bouclier de l'Impératrice, l'un des puissants artefact des jeux des Augures.


Après une rencontre décisive avec les Grands Magisters et le Magister Lorian Dalvinar en personne, le Roi Lysander, souverain de Brédonnie, son Général, le Chevalier Capitaine Katerina Kirgetova ainsi que le Conseil des Magisters, mirent en commun leurs forces navales pour former un gigantesque blocus maritime. Son but était d'empêcher l'Empire d'acheminer troupes et armes vers le front et frappa un grand coup dans les affaires commerciales de l'Empire ainsi que celles de ses alliés. Ce Blocus fut soutenu par le Royaume de Nekoros, ainsi que par de nombreux seigneurs Nordiens.


L'effort de guerre tourna en faveur des Orcs, mais la Brédonnie refusa de s'intégrer à une alliance permanente avec Elfes et Orcs, car le Roi jugeais que cela ne ferait qu'empirer la situation. De plus, suite à une tentative raté de s'emparer de la Dague de Vaerio, artefact des Jeux conservée par les Elfes Noirs. Tout les yeux se tournèrent vers le Magisterium, qui nia être responsable, abîmant la confiance de la Brédonnie.


Trois événement vinrent changer la donne, le premier fut le retour du Rikudo Shinra, l'émergence de l'Union Noire et l'assassinat des diplomates elfiques en Shayukaî par les Yakuzas. Le second fut la destruction du blocus maritime par des attaques dévastatrice de Krakens, probablement invoqués par les puissants Krioks Saroniens. Le Troisième, la proclamation du Meiyo no Fukushu "Vengeance dans l'honneur" par Junin Jittaî, le maître Jiitun du Clan du soleil, en direction des Orcs.


Après cela, et voyant les Elfes Noirs et les Saroniens décidés à détruire le blocus au bénéfice de l'Empire et du leur. La Brédonnie décida d'officialiser une alliance militaire avec le Magisterium. elle fut suivie par Nekoros, le royaume necromancien, qui s'inquiétait de l'entrée des Dovariks au seins de l'Union Noire, et par Hivettra, allié invétéré des Elfes Blancs depuis le sommet sanglant.


Le Pacte Transatlantéum était né. Une force de défense contre la vision pervertie du monde de la Triade et de l'Union. Le Pacte, à l'image de la fraternité Elfe Blanche et de la tribalité Orc des patriarches, croit en l'importance du groupe avant l'individu. Les traditions et la pureté des êtres vivants étant un bien nécessaire et une condition naturelle.


Membres actuels :

  • Le Magisterium Dalvinor (Elfes Blancs)
  • Les Royaumes Nordiens : (Humains Nordiens)

*Brédonnie *Nekoros *Hivettra

  • La Horde de Mak Drogan (Orcs)

Histoire et Fondation

 

L'Union Noire, la plus récente des trois alliances, fut une grande surprise pour les peuples du monde. Pour comprendre son origine, il faut se plonger dans la complexe mythologie Jiitun.

 

Au cœur de Shayukaî, chaque clan possède sa propre manière d’interprété l'histoire et les légendes du peuple Jiitun. En particulier celle du Rikudo Shinra "le premier des Jiituns". Parmi ces interprétation, l'une d'entre elle à réussi à fédérer certains des plus puissants clans, celle de l'avènement d'un puissant destructeur, un Rikudo conquérant et vindicatif. 

 

Le Clan de la Pluie, berceau des Yakuzas, prophétisa son retour, et cette prophétie se réalisa. 

 

Le Rikudo est revenu! Son apparition en Ishural divisa les clans, certains décidèrent de le rejoindre, d'autres de le combattre. Ceux qui lui jurèrent fidélité virent en lui le moyen de forger un monde à leur image, à l'image des Jiituns. Mais de nombreux obstacles se dressent sur leur chemin, l'Impératrice des humains, le Magisterium et leurs alliés.  

Selon les anciens écrits du Clan de la Pluie, le Rikudo doit provoquer la fin du monde pour que sur les cendres, un nouveau monde meilleur puisse renaître. Pour cela, il doit détruire l'Impératrice ainsi qu'une entité mystérieuse "la Guerrière Etoilée". 

 

La colère de la Divine Impératrice a retentit dans les cieux, tandis que le Magisterium, dans un espoir futile, tenta de parlementer avec le Clan de la Pluie et ses alliés, les Clan de la Lune, de la Neige et du Sable.  Les négociations commencèrent normalement, jusqu'à ce que les Elfes Blancs fassent mention de leurs alliés Nordiens et de leur religion, la mythologie des Valkars. La rumeur raconte, qu'a l'entente de ces propos, le Rikudo serait entré dans une fureur incontrôlable. Les diplomates Elfes Blancs furent exécutés et exhibés comme des trophées par les Shinobis Jiituns.

 

Les fidèles du Rikudo étaient claires, ni le Pacte ni la Triade ne pourraient les acheter. 

 

Alors à peine naissante, l'Union devait trouver des alliés et elle n'eu pas besoin de chercher longtemps. Depuis les terres enneigés de Nordania, les Dovariks, impatients de repartir en guerre contre leurs ennemis de toujours, les Nordiens, rencontrèrent la Jittaî (Chef) du Clan de la Pluie "Tsunigi Nikiru". 

 

Ainsi, un accord fut scellé, les Dovariks affronteraient le Pacte, tandis que les Jiituns combattraient la Triade.

Les Dovariks furent séduits par la vision du monde des Clans de l'Union. En effet, dans la mythologie Dovarik, le Ragnarok "fin du monde", est censé provoquer le début d'une nouvelle ère sous la domination des Dragons. Pour eux, pas de doute, les Jiituns et leur divinité, le Rikudo, veulent provoquer le Ragnarok qu'ils attendent depuis si longtemps. De plus, la haine que les Dovariks portent aux humains les encouragea dans cette voie.  Les grandes Prêtresses Dragonnes offrirent leur bénédiction, l'Union Noire était enfin renforcée.  

 

Pendant ce temps, Pharaon, le maître du peuple Nerrubis, observait. Les Dieux Insectoïdes lui murmuraient conseils et projets. 
Le monde extérieur ne mérite pas de survivre, il doit être purifier. Lorsque les tentations du puissant Pharaon arrivèrent au oreilles des Orcs, ces derniers n'attendirent pas l'avis de leurs alliés Elfes Blancs ou Nordiens pour réagir. Fidèle à leur tempérament, les Orcs lancèrent une attaque massive contre Aj'Nerrub, harcelant les armées Hamosis de Pharaon. 

Les Orcs, dans leur furie incontrôlée, offrirent à l'Union Noire une occasion parfaite. Face à cette menace immédiate, le Pharaon rencontra dans l'urgence une délégation des Clans Jiituns et des armées Dovariks. Un nouveau membre venait de rejoindre l'Union Noire.   

 

Aujourd'hui, l'Union Noire est un adversaire de premier plan, la troisième et dernière Grande Alliance. 

 

De nombreux observateurs s'inquiètent, car l'Union Noire, après avoir recruté à travers le monde entier, semble se rapprocher de plus en plus de certains Sultanats Harrakins, dont l'allégeance devient de plus en plus floue.  L'Union Noire est une entité anarchique, qui vois le monde comme une tumeur pourrissante. "Brûlon tout, pour mieux recommencer!"     

 

Membres Actuels :

 

- Le Clan de la Pluie (Jiituns) 

- Le Clan de la Lune (Jiituns) 

- Le Clan de la Neige (Jiituns) 

- Le Clan du Sable (Jiituns) 

- Les Armées Dovarik 

- La Pharaonie Nerrubis

Depuis les Jeux des Augures, le monde a évolué et les conflits ont pris une nouvelle forme, ainsi, certaines factions se sont réunies sous une même bannière, formant trois grandes alliances.


 

Les Trois

Grandes Alliances