Note d'Intention

« Ishural - La Conquête d’Arcadia » Un GN orienté PvP 

L’intrigue de ce GN se déroule dans un monde en guerre. Trois alliances se disputent le territoire d’Arcadia, sur lequel un minerai de grande valeur est apparu. Chaque alliance et les peuples qui les composent ont une vision très différente du monde et entretiennent des siècles voir des millénaires de rivalités et de conflits.

L'objectif primordial des trois alliances sera donc de surpasser les deux autres, afin de devenir le maître d’Arcadia. ​Les factions neutres, elles, devront décider quelle place prendre dans ce grand conflit, en rejoignant une des trois alliances ou en suivant leur propre voie. 

Intrigues diplomatiques, complots, jeux, affrontements et explorations prendront place dans l’objectif de triompher au moment de la bataille finale.

L’issue de cette guerre dépendra de VOUS !

Vous l’aurez compris, « Ishural - La Conquête d’Arcadia »  est un GN de type Wargame (nous parlons ici de wargame réel, aucun wargame sur plateau n'est prévu pour le moment).  En tant que GN PvP (joueurs contre joueurs), votre personnage peut survivre à la guerre ou y mourir dans les premières heures de jeu. Bien que l'univers ait une teinte très féerique et coloré, le combat sera très punitif et les cadavres pourront s'accumuler.

Dans ce contexte la mort sera et deviendra pour la suite de votre aventure sur le GN un pan de jeu quasiment aussi important que la vie et ce que nous vous proposerons est une surprise à découvrir en jeu. 

Nous vous recommandons donc de préparer des costumes et apparats alternatifs afin de pouvoir improviser un nouveau personnage après votre mort. 

 

Le GN Ishural est-il pour vous ?

Ishural est un jeu de rôle destiné à un public vaste, novice ou habitué à la pratique du Grandeur Nature.

Le jeu dans les alliances en guerre (Pacte, Union, Triade) permettra aux habitués de démontrer tout leur potentiel. Tandis que le jeu des factions neutres  (la ville d'Arcadis) pourrait offrir un cadre parfait d'ambiance pour les débutants. L'inverse est bien sûr possible, le choix de vos alliances/factions doit aussi se faire en fonction de vos envies visuelles ou d'ambiance.

​Si vous êtes débutant, nous vous recommandons de demander conseils aux membres de l’organisation ou à vos partenaires de jeu. Notre but est que vous vous amusiez, peu importe votre expérience. Comme sous-entendu plus haut, le jeu encourage les joueurs à prendre des responsabilités au sein de leur faction/alliance et à se mettre en avant.

Sécurité physique et émotionelle

Une charte sécurité émotionnelle et physique sera à signer par tout participant au moment de l’inscription en ligne. Les organisateur/ices se réservent le droit de refuser toute inscription sans justification.

 

Deux orgas seront dédiés à la sécurité émotionnelle et physique et l’accompagnement des personnes qui rencontreront n’importe quelle difficulté qui sera liée au jeu. L’équipe organisatrice sera très vigilante sur les comportements déviants et impartiale pour traiter ceux qui n’agissent pas avec bienveillance.

 

Une Safe Zone sera mise en place près du PC Orga pour gérer, accueillir, discuter avec vous en cas de problème. Notez que celle-ci s’adresse aux PJs mais également aux PNJs.

Une création de personnage en co-écriture

La conception de votre personnage se fera en deux temps :

Il vous sera d’abord demandé de choisir un groupe de jeu en achetant votre place (voir onglet inscription) puis de créer votre personnage et son histoire. Cette construction se fera à l’aide d’un système de questionnaire, vous procurant des connaissances sur l’univers afin que votre création puisse s’intégrer au mieux à la Diégèse du jeu. 

Dans un second temps, votre histoire sera relue par les organisateurs qui y ajouterons des éléments, intrigues, relations et quêtes pour intégrer votre personnage à la trame du jeu, ainsi que d'éventuelles corrections et ajustement en fonction de vos envies de jeu. Ils se serviront de ce que vous aurez créé pour vous offrir du jeu personnalisé. Plus votre histoire sera riche (attention : riche ne veut pas forcément dire trop longue) plus ils pourront puiser à l’intérieur pour vous préparer une expérience cohérente. 

Enfin, si vous n’avez pas beaucoup d’inspiration, aucune inquiétude, les organisateurs seront à votre écoute et seront disponibles afin de vous aider à créer une base de personnage et ajouteront d’eux-mêmes des éléments pour permettre votre bonne intégration.

Le questionnaire contiendra une charte de sécurité émotionnelle et physique qu'il sera nécessaire d'accepter pour pouvoir participer au GN.

 

N’oubliez pas, une fois sur le terrain, ce sera à vous de forger votre destin ! Lancez vous dans l’aventure !