Les Peuples

 

Les habitants de la galaxie
Découvrez-en d'avantage sur l'Encyclopédie

Les Sapiens ou « Humains »
 
Race la plus répandue dans la galaxie, les Sapiens sont des humanoïdes à la peau lisse bipèdes possédant quatre membres. Ils sont reconnus comme l’une des plus anciennes races, même si personne ne connaît exactement ni l’âge ni l’origine exact de chacune des créatures de Legacy. Les Sapiens peuvent être trouvés dans de nombreuses factions, en particulier dans la Néo-Confédération et dans l’U.S.S.I, (Union Sapiens Spatiale Impériale). Les Sapiens sont les co-fondateurs de la Néo-Confédération avec les Ziniacs et les Elvens. Cette race est présente partout dans le cosmos, à tel point qu’on ignore d’où elle est apparue.
Les Sapiens sont probablement originaires d’un monde tempéré, ils sont habitués aux climats doux et ont un métabolisme de mammifère. Leur corps est très endurant, par conséquent les cyborgs et les augmentés sont assez nombreux parmi eux.
Dans la galaxie, les Sapiens ont la réputation d’avoir une endurance physique et mentale supérieure aux autres races. Ils ont également un talent inné pour les affaires et l’art.
Ainsi, on retrouve très souvent les Sapiens dans le milieu du show business, comme entrepreneurs ou comme artistes célèbres. On les appelle aussi « Humains ».


Planète d’origine : Inconnue

Les Elvens 

 

Les Elvens sont une race noble et mystique, on les distingue des Sapiens grâce à leurs oreilles pointues et leur physique souvent très mince et allongé. Cette race se réclame de l’ancienne Galaxie. Ils sont à la tête de la Néo-Confédération avec les Sapiens et les Ziniacs, à l’exception des Elvens de Lumière, isolés et indépendants. Se considérant souvent comme supérieurs, les Elvens sont réputés pour leur savoir et leur puissante influence sur la Biomancie, le mana et la vie elle-même.
Les Elvens possèdent une nature biologique si intimement liée à la vie que leur corps rejette toute forme de technologie, c’est pourquoi on ne trouve aucun cyborg ou individu augmenté dans leurs rangs.
Leur technologie se base sur des procédés biomantiques qui n’utilise que très peu la mécanique pour fonctionner.
Les Elvens sont immortels, leur vieillissement s’arrête à l’âge adulte, et ils peuvent vivre indéfiniment.

Cependant, il est extrêmement rare de croiser un Elven de plus de 400 ans, même chez les Elvens de Lumière. Les Elvens dépassant l’âge de 1000 ans sont considérés comme des témoins de l’ancienne galaxie et sont très respectés dans leur culture.

Planète d’origine : Valinor

Les Cyber-Elvens 

 

Les Cyber-Elvens sont des Elvens ayant été souillés par la technologie et dont le corps n’a pas rejeté la greffe des implants et des augmentations cybernétiques. Pour arriver à cela, ils ont dû totalement renier leur nature et expérimenter des choses taboues et interdites sur leur propre corps. Ils ont renoncé à leur immortalité et à leurs pouvoirs de Biomancie.
Les Cyber-Elvens sont considérés comme un peuple à part entière car aux yeux de leurs congénères Elvens, ils ne méritent plus de faire partie de leur race. Les Cybers-Elvens sont souvent des individus sournois prêts à expérimenter toutes sortes de vices et de plaisirs.
Ils sont très mal vus par les Elvens car ils ont trahi leur propre race et rejettent l’essence même de ce qui faisait leur nature.


Planète d’Origine : Valinor (bannis)

Les Ziniacs

 

Petits êtres aux yeux globuleux et au crâne proéminent, les Ziniacs possèdent une intelligence surdéveloppée. Leur taille dépasse rarement les 1m50 et leur tête énorme impressionne souvent leur interlocuteur.
Dans ce peuple, on distingue une forte disparité entre les caractères des individus. Les Ziniacs sont extrêmes dans presque tout ce qu’ils font et leur population alterne entre deux types de caractères :
Un Ziniac sera soit très sage, soit très irresponsable.
Mais dans tous les cas, les Ziniacs sont reconnus comme la race au cerveau le plus développé de la galaxie. Ils possèdent une forte technologie, mais aussi et surtout, des pouvoirs mentaux incomparables.
Dans tout Legacy, on reconnait les Ziniacs comme les inventeurs de la philosophie moderne et comme instigateurs des grands bouleversements sociétaux interplanétaires. Les Ziniacs se reproduisent via un procédé mental qui leur permet d’éveiller l’esprit de leur partenaire.
Ils font partie des races fondatrices de la Néo-Confédération.


Planète d’Origine : Zin

Les Prismatiques

 

Les Prismatiques sont des individus de grande taille à la peau variant entre le blanc, le violet, le bleu ou le noir. L’autre trait distinctif des Prismatiques sont leur ossature. En effet, les Prismatiques possèdent des os hypertrophiés, notamment au niveau du visage.
Leurs os sculptent la forme de leur visage leur donnant parfois des pointes apparentes au niveau des sourcils ou des tempes (plus courant chez les femmes) ou alors un menton ou une mâchoire proéminente (plus courant chez les hommes).
La dernière de leur particularité, et pas la moindre, est de posséder une paire de bras supplémentaires, situés dans le dos.
La majorité des Prismatiques appartiennent à la Primarchie d’Iris, une théocratie de droit divin gouvernée par une divinité autoritaire, Iris, l’oeil Cosmique du Shenkoku.
Les Prismatiques ont une culture très religieuse mais sont aussi et surtout un peuple très pragmatique. La race des Prismatiques est touchée par la force de l’Iris, ils sont des maîtres dans la manipulation de la gravité et de l’espace.


Planète d’origine : Prima-Sanctosis

Les Androïdes

 

Les Androïdes sont également des créatures synthétiques, des êtres totalement artificiels, mais qui possèdent un corps organique et une apparence quasi identique à celui d’un Sapiens. Ils furent créés par les biomanciens Elvens et ont rapidement été répandues dans toute la galaxie. Aujourd’hui, il en existe des millions.
On peut très facilement confondre un Androïde avec un Sapiens car la différence est parfois très infime. Ils sont capables de simuler (ou de ressentir, cela dépend du point de vue) des émotions et des sentiments. Ils sont alimentés par un liquide et des organes bleu ayant des propriétés comparables au sang. Leurs émotions sont limitées par des déclencheurs biomantiques. Les androïdes sont en général considérés comme des biens de grande valeur, des êtres synthétiques de luxe au service de riches propriétaires.
Sans que l’on ne sache comment ni pourquoi, certains androïdes ce sont libérés de leurs limitations biomantiques et rebellés contre leurs propriétaires. Aujourd’hui, une partie de ces androïdes « défaillants » ont formé la Rébellion Androïde.


Planète d’origine : Aucune

Les Ogroïdes

 

Peut être l’une des races intelligentes les plus imposantes de la galaxie, les Ogroïdes sont des semi-géants à la musculature surdéveloppée, parfois ressemblants à des Sapiens, ou parfois pas du tout. Leurs traits communs sont leur taille, qui avoisine les 2m60 en moyenne, et leur masse corporelle : ils sont toujours extrêmement lourds et larges. Cette race s’est développée sur une planète ou la gravité était très forte, puis un changement soudain l’a rendue beaucoup plus faible, la race a donc évolué d’un corps massif prostré au sol,à un corps massif érigé.
Les Ogroïdes sont souvent de puissants combattants, ils sont régulièrement recrutés comme gardes du corps ou protecteurs. Ils n’ont pas vraiment d’union politique et ont tendance à se réunir uniquement pendant la période des amours. Car les femmes Ogroïdes sont fertiles uniquement pendant une période très précise.
 

Planète d’origine : Goliath

Les Ferronautes 

 

Les Ferronautes sont des êtres humanoïdes de petite taille au physique très trapu et ayant des traits du visage très grossiers. Les mâles portent le plus souvent une barbe. Cette race se distingue par son origine singulière, on les considère comme les architectes galactiques. Ils vivent essentiellement dans des mégastructures construites dans l’espace.
Souvent recrutés par les factions pour de grands chantiers, les Ferronautes semblent être guidés par un instinct qui les pousse à toujours tout réparer et tout entretenir. Leur société est donc très particulière puisque pour eux,rien n’a plus d’importance que le travail et la construction. Ils n’ont pas vraiment de système politique, si ce n’est le respect pour les anciens et pour les grands architectes.
Dans les communautés Ferronautes, la plupart des décisions communes se prennent par consultation de toute la communauté et par un vote de chaque individu. Sans eux, de nombreuses sciences et technologies de la galaxie auraient disparues.


Planète d’origine : Zeta – 01 (présumée)

Les Machines Intelligentes - I.A

 

Les Machines Intelligentes sont une catégorie d’êtres artificiels, on les appelle plus communément les Robots ou les IA. Ce sont des êtres synthétiques suffisamment intelligents pour interagir avec leur environnement et évoluer par eux-mêmes.
Il existe de nombreuses IA à travers l’univers, toutes différentes, et plus ou moins développées.
La particularité des Machines Intelligentes est qu’il est impossible de les confondre avec des êtres organiques, c’est ce qui les différencie des Androïdes. Certaines IA ont même décidé de revendiquer l’artificialité en rejetant le principe des Androïdes et refusant de ressembler aux organiques. C’est par exemple le cas de l’Omni-Machine, la plus grande IA de la galaxie. Regroupant des millions de Robots sous ses ordres.


Planète d’origine : Aucune

Les Orks 

 

Créatures massives et souvent violentes, les Orks sont des êtres à la peau oscillant entre le vert, le marron, le blanc et le noir. Ils possèdent une musculature très développée et proviennent d’une planète tropicale au climat très rude. De ce fait, toute leur race s’est développée autour de la loi du plus fort. Naturellement, les Orks ont besoin de se battre et d’une dose de violence régulière.
On trouve des Orks un peu partout dans la galaxie, mais le plus souvent, les Orks rejoignent leurs congénères pour former de puissantes armées conquérantes, voir participer à des milices responsables de trafics de drogues et d’armes à travers la galaxie. La plus grande organisation paramilitaire Ork est appelée la Grande Guérillark.

Planète d’origine : Moggor’Wag

Les Hybraliens

 

Cette race représente une catégorie de créatures, ce sont des anthropomorphes mammifères et aviens.
Aussi surnommés Hommes-félins, Hommes-oiseaux, Hommes-singes ou Hommes-canidés, les Hybraliens ont cette particularité d’être aux points de croisement entre le Sapiens et l’animal. On trouve des Hybraliens partout dans la Galaxie, en particulier dans l’Empire Hybronaute, auquel seuls les Hybraliens peuvent appartenir. L’Empire Hybronaute est une Monarchie mafieuse, elle est gouvernée par quatre Rois mafieux depuis la révolution Hybronaute. La raison pour laquelle les Hybraliens sont plutôt unis est leur origine commune, la planète Mallia.


Voici les différentes ethnies d’Hybraliens :
 

  • Alakides : Hommes-oiseaux, composent les rangs des "Jam-Thugs" un gang violent adepte de la culture gangsta, bling bling et de la musique SCRAP.

  • Jiitaros : Hommes-félins, sont les fondateur de la mafia des Yakuchas, hommes d'affaires et assassins sans pitié suivant le code d'honneur du Space Bushido. Les tatouages accompagnés d'un rasage des poils de près est souvent un signe d'appartenance aux Yakuchas.

  • Nerralides : Hommes-canidés, membres des "Blue Pharaons", les chimistes et fabricants de drogues les plus influents de la galaxie, croyants en une religion ancienne et polythéiste.

  • Goros : Hommes-singes, les parrains de l'Omerta Societa, une mafia fondée sur la hiérarchie familiale et le contrôle de la vente d'arme, souvent repérable par le port du chapeau Fedora, symbole de leur organisation

Les Saronides

 

Fonctionnant de manière très ordonnée et possédant un sang-froid hors du commun, les Saronides sont une race d’humanoïdes reptiliens. Leur particularité est qu’ils naissent grâce à la transmission aléatoire d’un virus. En réalité, le terme virus est une simplification que les citoyens utilisent, médicalement, il serait plus cohérent de parler d’un « gène » saronide que d’un « virus »
En général, la maladie ou le « gène » Saronide se déclenche pendant l’enfance d’un individu. Quelle que soit sa race, en grandissant, sa peau deviendra écailleuse et il deviendra un Saronide. Voilà pourquoi on trouve beaucoup de Saronides très différents physiquement : du bipède aux écailles et la queue de lézard au semi-raptor massif et imposant.
Les Saronides ne connaissent donc pas le principe de reproduction, et font partie des races capables de survivre dans le vide spatial. Ils voyagent à bord d’immenses créatures reptiliennes et leur science est très organique. Paradoxalement, ils ne sont pas une race extrêmement agressive, même s’ils peuvent être très dangereux quand ils se sentent menacés. C’est pourquoi beaucoup de races se méfient d’eux.
Les Saronides affirment qu’ils ne sont pas à l’origine de la transmission de la maladie qui les reproduit. En tout cas, le contact prolongé avec des Saronides ne semble pas augmenter les risques d’infection.


Planète d’origine : Inconnue

Les Goblinoïdes

 

De différentes couleurs, extrêmement nombreux et de toute petite taille, les Goblinoïdes sont des créatures souvent drôles mais imprévisibles. Ils possèdent de grandes oreilles et leur peau peut être de n’importe quelle couleur.
Les Goblinoïdes se distinguent par leur capacité à se multiplier et à s’organiser en groupe, comme une sorte d’esprit de ruche. La plupart d’entre eux sont extrêmement stupides mais certains individus : les Alphas, se démarquent des autres.
Les Goblinoïdes se rassemblent en général en très grandes hordes, mais certains vivent de leur côté où auprès d’autres races. Par exemple, les Goblinoïdes de la « Rainbow Force » sont des Goblinoïdes combattant et vivant avec les Glamazones et les Astro-Barbares.


Planète d’origine : Unisis