Le Monde

 

INTRODUCTION

 

Ishural est une planète vaste, sombre et féerique. La magie y est omniprésente et le monde est habité par une myriade de créatures fantastiques.

Dans cet environnement agité, de nombreuses races et factions tentent de se partager la planète avec difficulté. Les haines raciales, les guerres et les tensions diplomatiques entre les différents peuples sont très palpables. Malgré cela, Ishural est un monde assez cosmopolite, les factions interagissent énormément entre elles, pour le meilleur et parfois pour le pire.

Sur Ishural, il existe de nombreuses divinités et entités, certaines sont vénérés, d’autres redoutés. Les plus connues sont celles que l’on appelle les « Aspects » ils sont au nombre de 8 et régissent chacun une force primordiale (Vie, Mort, Ordre, Chaos, Néant, Infini, Nature, Illusion). Les Aspects ne sont pas les seules divinités de cet univers, il en existe bien d’autres. 

 

Il y a quelques années, dans le Pays Nordien de la Brédonnie, Les Jeux des Augures prirent place. Au cours de cette compétition, les différentes délégations de chaque race se retrouvèrent pour parlementer mais aussi pour se confronter. Des trahisons, des complots et des machinations diverses prirent place. 

A la fin des Jeux, les factions durent s’unir pour affronter un ennemi commun, Morkoth, une Archi Liche. Ils triomphèrent ensemble et offrirent la possibilité aux Jeux des Augures de se dérouler sans encombre... ou presque. 

Pendant une année, grâce aux Jeux, le monde d’Ishural a vécu une période d’accalmie mais, cela n'a pas duré.

 

En effet, les tensions renaissent depuis quelques temps. Après l'anniversaire du Roi des Nains, où les grandes alliances se procurèrent relations et ressources, le monde fait face à un nouveau conflit de grande envergure.

 

La découverte d'Arcadia et du Traténium et l'avènement des trois Grandes Alliances lancent le début d'une nouvelle guerre!

 

Découvrez-en d'avantage sur l'histoire d'Ishural avec le Wiki en ligne :

https://www.worldanvil.com/w/ishural-ishural
 

LES ASPECTS

 

Dans le monde d'Ishural, la mythologie des Aspects est l'une des nombreuses religions existantes sur la planète. Cette mythologie est basée sur un livre rédigé par les Augures, des êtres au grands pouvoirs et à la grande sagesse. Les Augures, dans le livre des Aspects, affirment que le monde d'Ishural fut créé par 8 entités supérieures et surpuissantes, les 8 Aspects.

 

La mythologie explique que chaque type de magie divine en Ishural est issue totalement ou en partie du pouvoir des Aspects. Les Aspects y sont présentés comme des entités conscientes, possédant leur propre caractère et entretenant des rivalités les uns par rapport aux autres.

 

Aujourd'hui, beaucoup de factions et de peuples vénèrent certains Aspects, tandis que d'autres possèdent leurs propres dieux et ne croient pas du tout en cette mythologie.

 

Par exemple :

    • Les Elfes Blancs vénèrent pour la plupart Siktis, l'Aspect de la vie.

    • Les Dovariks rendent souvent hommage à Khortis, l'Aspect de la mort

    • Les Elfes noirs sont très proches de l'Aspect de l'Illusion, Sourèbe

    • Les Orcs ont parfois un penchant pour Vaerio, l'Aspect du Chaos

    • les Elfes Brun se sentent souvent proches d'Erèbe, l'Aspect de la nature

 

Parmi ces 8 aspects, il en est deux qui d'après la légende, n'ont plus aucune influence sur le monde d'Ishural, ces deux Aspects sont Trateus, l'Aspect de l'Infini et Proteus, l'Aspect du Néant.

 

La Légende raconte qu'à l'aube du monde, une guerre sans précédent opposa les Aspects entre eux "la Guerre Cosmique". Au cours de cette guerre, Trateus fut détruit et son frère Proteus s'exila dans le vide cosmique.

 

Cette mythologie est très présente en Ishural car elle permet d'expliquer nombre de phénomènes : L'existence de la magie, son utilisation, ses codes et ses forces opposés. Cependant, beaucoup de mystères entourent encore les Aspects et leurs puissants enfants, les Augures.
 

Roue des Aspects v2.jpg

Les Nations, Royaumes et Agglomérats

 

 

De nombreuses nations composent le monde d'Ishural. Le plus souvent, on y trouve une race prédominante et fondatrice. 

 

Certaines de ces nations régissent la totalité d'une ethnie ou d 'une population, tandis que d'autres font partie d'un ensemble de royaumes et factions toutes habités par la même race, mais pas forcément unifiés, voir même... antagonistes. 

 

Ces agglomérats sont tous composés de divers royaumes et clans, avec leurs propres conflits internes et externes.

La liste des différents Peuples, Royaumes, Agglomérats et  nations d'Ishural sur le Wiki en ligne :


 

https://www.worldanvil.com/w/ishural-ishural

GEOGRAPHIE


 

Arcadia

Les terres d'Arcadia

 

 

 

 

 

 

 

Encore majoritairement inexploré, le territoire d'Arcadia est une région sauvage tempérée située sur le continent de Vordania.

Ses plaines verdoyantes et ses forêts dénotent des régions désertiques et arides avec lesquels il partage ses frontières. On y trouve également des pics montagneux situés plus au nord.

A l'ouest, le Désert inhospitalier de Surtur, a l'est, les Pics du grand Oeil.

Cette situation géographique fait d'Arcadia une zone paisible au milieu d'un continent difficile.
Mais ce calme ambiant n'est qu'une apparence. 

Sous l'influence des réserves de Traténium qui gorgent son sol, Arcadia est une terre propice à l'émergence de phénomènes magiques imprévisibles et de créatures féroces issues d'autres dimensions.

Si Arcadia n'a jamais été conquise par le passé, c'est aussi a cause de sa réputation en tant que bastion d'une faune et d'une flore extrêmement dangereuse.

La découverte du Traténium et la guerre qui viens d'éclater va troubler d'avantage cette région dont les secrets sont encore à découvrir.

La Cité d'Arcadis

 

 

 

 

 

 

Ville naissante en pleine fondation, Arcadis est le pied à terre des colons et des voyageurs arrivant à Arcadia.

Bien loin des titanesques capitales ou des édifices grandioses des grandes factions, Arcadis fait pour l'instant la taille d'un simple village. Elle sert de place neutre, de refuge pour ceux qui ne peuvent survivre dans les terres dangereuses. De nombreux peuples neutres ayant rejoins Arcadia en ont fait leur foyer.

Les habitants de la ville ont décidé de ne pas prendre parti dans la guerre des alliances, profitant du statut d'Arcadis pour faire fonctionner les commerces et l'économie de la cité tout en servant de plateforme diplomatique idéale.

L'Eveil du Traténium

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soudainement apparu, le Traténium est la source du conflit qui s'abat sur Arcadia. Il est l'objet de convoitise qui pousse les Grandes Alliances à conquérir ces terres dangereuses et isolées.

Il y a encore peu de temps, tout le monde ignorais l'existence du Traténium. C'est alors qu'un évènement sans précédent vint bouleversé l'équilibre des forces en Arcadia, provoquant un séisme de forte magnitude. Soudainement, le Traténium s'était répandu dans tout Arcadia.

Les rares tribus sauvages et créatures magiques découvertes sur place parlent d'un affrontement ancien. D'une bataille opposant la "Grande Lumière" contre "les Cinq".

 

D'après eux, cet affrontement s'est reproduit et il aurait "éveillé" le Traténium.

Personne n'a pu en savoir plus, car les rares témoins ayants transmis ces paroles ont tous disparu.